Séjour linguistique pendant les vacances d’hiver (février 2012)

Séjour linguistique pendant les vacances d’hiver (février 2012)

En hiver, c’est ouvert

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, réservation, recherche de cours et d’école de langue pendant les vacances scolaires.

D’après une estimation hautement scientifique établie empiriquement, il semble que 90 % des programmes de cours de langue à l’étranger pour les moins de 16 ans soient circonscrits aux mois d’été ou à des organismes n’accueillant que des français. Pourtant, il est tout à fait possible d’étudier l’anglais, l’allemand et l’espagnol dans des écoles internationales tout au long de l’année.

Ceci est d’autant plus important que si le courant n’est pas passé avec son professeur ou si on doit améliorer sérieusement ses résultats, le nombre d’heures de cours à l’étranger fera vraiment la différence pour le troisième trimestre :

Pour environ 90 à 100 heures de cours de langue sur l’année (en comptant les « installez-vous », les « vous vous taisez, et les digressions en français sur tel ou tel sujet »), l’apprentissage n’est pas lourd.

Deux semaines de séjour linguistique = un trimestre de cours

En deux semaines de cours à l’étranger, on aura pu effectuer 30 h de cours, soit presque un trimestre entier, avec un professeur ne s’exprimant que dans la langue ciblée. Le tout en immersion chez l’habitant.

ENeige sur cabine téléphonique londoniennen Angleterre, l’adorable école Globe English Centre propose un cours pour les 11 -19 ans d’excellente qualité quelques soient les dates de départ.
En Allemagne, DID Wiesbaden est une école fantastique accessible à l’année (quelques dates pour les débutants en été seulement) qui accueille les jeunes avec hébergement en famille d’accueil à partir de 14 ans.
Pour progresser en Espagnol, l’école Gala Internacional de Barcelone est absolument parfaite. Toutes les familles d’accueil parlent castillan et l’encadrement est très bon.

De nombreuses autres écoles sont bien entendues disponibles sur demande !

L’immersion au domicile du professeur toujours d’actualité

Une autre formule vraiment intéressante accessible toute l’année est le cours particulier au domicile du professeur. Pendant 1 à deux semaines, les jeunes sont plongés linguistiquement et culturellement dans la famille de leur professeur particulier. Une immersion complète, avec de réels progrès grâce aux cours. L’intérêt de la formule, outre son efficacité est le nombre impressionnant de langues et de destinations possibles.

Les séjours linguistiques pendant l’hiver et les vacances de février sont vraiment un moyen efficace de remonter sa moyenne en langues au 3ème trimestre.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Séjour linguistique pendant les vacances d'hiver (février 2012), 10.0 out of 10 based on 2 ratings

2 commentaires

  1. AILS

    Apprendre une langue étrangère, c’est d’abord comprendre et accepter les différences.
    Merci pour cet article, très intéressant!

    Aurélie

    GD Star Rating
    loading...
    GD Star Rating
    loading...

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>